La mode anti-poils est de retour. Du côté des hommes, il y a de moins en moins de barbe et de moustache. Les femmes, quant à elles, sont passées à l'épilation totale : bras, pubis, maillot... Toutefois, on s'est aperçu que les poils avaient une utilité. Ils contribuent à la lutte contre les parasites, comme les punaises et enfreignent leur progression sur la peau. Leur présence favorise plus rapidement le repérage des intrus. C'est peut-être la raison pour laquelle les humains sont la seule espèce des primates à être victimes des puces.
Vivre totalement épilé nécessite une vigilance, un entretien, une hygiène parfaite :savonner, rincer, sécher. Il y a en revanche un avantage à l'épilation des aisselles. Si vous les rasez, vous sentirez beaucoup moins la sueur. C'est au niveau des poils que vont se loger un certain nombre de bactéries qui donnent cette odeur caractéristique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte