Votre 3e décan est le mieux servi cette semaine, grâce aux influx du Soleil et d'Uranus. Quelque chose doit changer et va probablement changer en votre faveur. En tout cas, vous aurez un signe, quelque chose qui ne sera pas un vain espoir mais vraiment du concret. Si vous avez un problème de santé, par exemple, ou qui concerne votre travail, vous pourriez trouver une solution à laquelle vous auriez pu penser avant, ou on vous proposera un nouveau traitement.
Vous n'êtes pas le plus mal loti cette semaine, bien au contraire. Et si vous êtes né après le 15 mai, vous pourriez même avoir une belle opportunité à saisir. Cela dit, elle doit être dans l'air depuis un certain temps et vous n'y pensiez peut-être plus (quoique... l'espoir est tenace). En tout cas, c'est sûr, vous aurez des nouvelles avant samedi. 2e décan, de bons influx de Vénus vous aideront à passer une semaine cool et très agréable dans le domaine récréatif ou affectif.
Il n'y a guère que le 3e décan pour relever le niveau. Né après le 13 juin, vous pourrez compter sur vos proches pour apprécier votre humour et votre positive attitude. Toutefois, il faut quand même considérer la rencontre Mercure/Jupiter dans le secteur de la famille et de la maison, qui peut correspondre à un déménagement ou à des aménagements chez vous, mais dans un climat qui ne sera pas des plus sereins. Vous pouvez aussi avoir un conflit familial sur le dos.
Une semaine bien plus tranquille que les précédentes, mais vous ne serez pas pleinement rassuré si vous êtes du 1er décan ; à moins que vous n'ayez pas la forme. En effet, Mars rencontre Saturne dans un des secteurs de votre zodiaque qui gère à la fois votre forme au quotidien et votre travail. On peut donc aussi penser que cette conjoncture est capable de vous créer des soucis avec des collaborateurs ou des fournisseurs. Il faudra probablement que vous agissiez rapidement. Mais la semaine sera top pour le 3e décan...
Vous fêtez votre anniversaire cette semaine sous une conjonction Mars/Saturne, qui peut autant vous donner la rage de vaincre, que bloquer certaines de vos initiatives. C'est un des indicateurs du climat autour de votre anniversaire mais pas plus ; la rencontre de ces deux planètes ne sera plus d'actualité en fin de semaine prochaine. Et on peut très bien, pour votre signe en tout cas, et en particulier pour ceux nés autour du 1er août, l'interpréter comme un élément positif, même si l'aspect n'a pas bonne réputation.
Né après le 13 septembre, il semble que vous serez très content de cette semaine, grâce à la rencontre par entre Mercure et Jupiter, propice à tout ce qui vous élève ; ou à un avancement dans votre travail. On peut aussi vous récompenser pour services rendus, par exemple, ou pour l'ensemble de votre carrière. A moins que vous n'ayez un (bon) résultat d'examen. Dans un autre domaine, cette conjonction est favorable aux voyages et à toute forme de dépaysement.
Les planètes se rapprochent de vous, surtout Jupiter qui vous vaut souvent des opportunités. Mais elles sont tributaires des états de Jupiter lors de votre naissance. Si la planète était mal embouchée le jour où vous êtes né, à chaque nouveau cycle vous revivez les mêmes tracasseries. Cela dit, les mauvais influx de Jupiter ne sont jamais si mauvais que ça, et les soucis viennent surtout du fait que vous vous surestimez, ou qu'au contraire vous vous sous-estimez ou avez sous-estimé une situation.
On dirait que la chance est avec vous, 3e décan. Vous allez pouvoir atteindre l'un de vos objectifs cette semaine, aidé à la fois par votre savoir-faire et un brin de chance. Cette chance pouvant venir de l'un de vos alliés professionnels, ou de quelqu'un qui vous mettra sur un " bon coup ". Mais attention : les planètes bien disposées étant en Vierge, ne réfléchissez pas pendant des heures avant de donner votre réponse, d'autres seront plus rapides et l'occasion pourrait vous passer sous le nez.
On sait que vous êtes sportif, que vous avez le goût du risque, mais cette semaine, restez devant la télé et les Jeux Olympiques, ce sera mieux pour vous 1er décan. Ne prenez surtout aucune initiative irréfléchie, impulsive, cela pourrait se retourner contre vous, notamment si vous êtes (toujours) de début décembre. Mais sachez que la conjonction Mars/Saturne se défera la semaine prochaine. D'ici là, adoptez une position de retrait et évitez de vous faire mal vous-même en bricolant.
C'est une bonne semaine pour vous et même si le 1er décan est en manque de vitalité, ou si vous avez du mal à vous déplacer ; vous surmonterez le problème en beauté. On le sait, vous êtes dur au mal, vous serrez les dents et vous ne montrez rien. Il faut vraiment bien vous connaître pour comprendre que quelque chose ne va pas. Par ailleurs, les grandes vedettes de la semaine sont ceux du 3e décan nés après le 15 janvier. Un beau voyage ? une promotion ? Tout baigne !
La semaine est intéressante pour ceux qui sont nés après le 11 février. Vous pourriez obtenir un accord ou alors tomber par hasard sur quelqu'un qui vous sera utile. De toute façon - nous en reparlerons pour la pleine Lune de jeudi - le hasard pourrait jouer un rôle important cette semaine et il prendra des formes très diverses. Mais ce n'est pas mal non plus pour ceux de janvier nés après le 25, la conjonction de Mars et Saturne est en harmonie avec vous et vous focalise sur un projet.
Né en février, avec Mars dans votre secteur de carrière on peut penser que même si vous êtes en vacances, les problèmes liés au boulot sont malgré tout votre priorité. Et ça pourrait même être sérieux pour certains natifs de fin février-début mars, à cause de la rencontre entre Mars et Saturne qui n'a pas très bonne réputation. Elle coince, elle empêche, elle vous fait essuyer des refus, elle peut donc être assez décourageante. Vous en avez encore pour une semaine et le ciel se dégagera peu à peu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte