Le salon de l’aéronautique vient d’ouvrir ses portes au Bourget. Près de 150.000 visiteurs sont attendus pour admirer les derniers modèles d'avions et d'hélicoptères. Mais l'astronaute Thomas Pesquet était la véritable attraction du salon de l’aéronautique. Tout juste revenu de la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet a déjà la tête à nouveau plongée dans les étoiles. Désormais : objectif Mars.
"J’ai à cœur de faire partie de cette aventure-là pour aider au développement de projet", confie-t-il, même s’il est bien conscient de l’envergure de cette odyssée spatiale : "C’est un voyage au long cours : 900 jours au total, 300 jours aller, 300 jours sur place et 300 jours retour".
Dans la future exploration de la planète rouge, un "rover" de la NASA jouera un rôle clef pour explorer la surface de Mars. Et une pièce essentielle de ce véhicule est produite en France. "Cette caméra a pour objectif de trouver si dans le passé de Mars la vie a pu exister", explique Sylvestre Maurice, astrophysicien et planétologue au Centre national d'études spatiales (CNES), "Mars, c’est la nouvelle frontière".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte