C'est la grande nouveauté de Facebook. Le réseau social a annoncé mardi 7 octobre que ses utilisateurs pourront bientôt verser des sommes d'argent directement via la messagerie Facebook, Messenger. David Marcus, responsable Messenger chez Facebook explique que "l'intérêt est la possibilité de se payer les uns les autres dans le contexte de la conversation".
Désormais, on pourra demander un remboursement et recevoir un paiement directement sur l'application, en rentrant seulement son numéro de carte bancaire. "C'est une vraie révolution en termes de faciliter d'utilisation sans bien sûr sacrifier la sécurité dans l'expérience", a assuré David Marcus.
Ce système de paiement existe depuis déjà deux ans aux États-Unis. Elle est d'abord testé pendant six semaines en France par un nombre limité d'utilisateurs avant d'être généralisée. "Il y a le même niveau de sécurité que sa banque. (...) Les sommes limites sont fixées par la banque", commente le responsable de Messenger.
Et d'après l'utilisation qu'en font les américains, la plupart des utilisateurs se servent de cette fonctionnalité pour "rembourser le restaurant de la veille, pour faire un cadeau en commun, ou acheter des billets pour un concert", expose-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte