Tout s'est accéléré dans cette septième saison de Game of Thrones. La série qui prenait son temps pour installer son intrigue et ses personnages a définitivement changé de vitesse. Les protagonistes ont suivi le mouvement puisqu'ils se déplacent beaucoup plus rapidement que dans les saisons précédentes. Oubliés les longs voyages pour rejoindre les différentes parties de Westeros, tout déplacement se fait désormais en un temps record.
Un changement qui ne plaît pas à certains fans, qui ne comprennent pas comment Jon peut aller si vite de Peyredragon à EastWatch. Alan Taylor, réalisateur de l'épisode 6, est revenu sur cette question dans les colonnes de Variety : "Nous avons conscience que la temporalité devient un peu brumeuse. On a Gendry qui avance au pas de course, les corbeaux qui parcourent de longues distances, les dragons aussi, très rapidement, explique-t-il.
Mais cet intérêt des fans pour la temporalité dépasse un peu le réalisateur, qui invoque les impossibilités plausibles : "Nous avons clairement déployé la plausibilité à son maximum, mais j'espère que la force de l'histoire réside ailleurs que dans ces détails". Peu importe que certains déplacements soient trop rapides, cette saison est particulièrement réussi, et c'est l'essentiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte