1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Apple ajoute un onglet "Santé reproductive" à son application santé
1 min de lecture

Apple ajoute un onglet "Santé reproductive" à son application santé

Une surprenante nouveauté qui permet de compiler notamment l'activité sexuelle et les menstruations.

Apple a ouvert au grand public une version test de son prochain système d'exploitation pour mobiles
Charlie Vandekerkhove
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Dès la rentrée, la nouvelle version du système d'exploitation de Apple, iOS9, sera disponible sur iPhone. Les utilisateurs pourront dès lors découvrir les nouveautés de l'application Santé mise au point par la marque. Celle-ci sert déjà à répertorier différentes données sur le sommeil, l'alimentation ou les mensurations, récoltées via le téléphone ou à partir d'objets connectés.

Sur iOS9, l'appli santé intègre un nouvel onglet très scientifiquement baptisé "Santé reproductive", comme l'a remarqué le site Metronews. Si cette nouvelle fonctionnalité permet de mesurer l'activité sexuelle, il n'y est pas tant, comme son nom l'indique, question de sexe que de reproduction. L'onglet comporte six catégories, qui amusent déjà les internautes, comme ici sur Twitter.

La catégorie "activité sexuelle" permet de compiler la fréquence des rapports en précisant notamment si une protection a été utilisée ou non. Il n'est à aucun moment question de la qualité des relations sexuelles. Ensuite, "Menstruation" permet aux femmes de noter les dates de leurs règles et éventuellement de les commenter.

Arrivent ensuite les catégories les plus étonnantes : "Qualité de la glaire cervicale" (une sécrétion produite en période de pré-ovulation) ; "Résultat du teste d'ovulation", la seule catégorie au nom limpide ; "Spotting" (saignements intervenant en dehors des règles) ; et enfin "Température basale", (température la plus basse du corps, atteinte au repos et utilisée pour identifier la date d'ovulation). 

À écouter aussi

Ces catégories très précises ont donc un seul but : accompagner les femmes ou les couples souhaitant avoir des enfants. Apple annonçait vouloir s'ouvrir au sexe et aux femmes avec iOS9, mais a oublié de préciser qu'il ne s'agirait que de reproduction. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte