1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Life Clock, l'application qui veut afficher la date de votre mort sur l'Apple Watch
1 min de lecture

Life Clock, l'application qui veut afficher la date de votre mort sur l'Apple Watch

À la lumière des données de santé que vous confiez à votre iPhone, l'application Life Clock prédit le temps qu'il vous reste à vivre. Pour vous pousser à améliorer votre hygiène de vie.

L'application Life Clock prédit le temps qu'il vous reste à vivre. Pour vous pousser à améliorer votre hygiène de vie.
Crédit : Capture d'écran
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Prédire la date de votre mort au regard de votre hygiène de vie. Tel est l'étonnant objectif poursuivi par Life Clock, une application développée par le studio britannique Rehabstudio à l'attention de l'Apple Watch. L'idée des Britanniques est d'afficher sur l'écran de la montre connectée d'Apple un décompte numérique indiquant le nombre d'années, mois, jours, heures et secondes qui vous rapprochent de la funeste échéance.

Pour déterminer ce compte à rebours morbide, l'application se base sur les nombreuses informations relatives à la santé compilées dans Santé (Health), l'application développée par Apple afin de faire de l'iPhone un carnet de santé numérique. Rythme cardiaque, tension, activité physique, habitudes alimentaires y sont notamment passés au crible. 

Privilégier les bénéfices immédiats aux bénéfices futurs

Derrière ce concept d'un genre douteux se cache un dessein plus noble. En faisant varier le temps restant avant de passer l'arme à gauche en fonction de son hygiène de vie, Life Clock se veut une source de motivation pour l'utilisateur plus qu'un décompte scientifique fiable. Le concept est on ne peut plus simple. S'il veut gagner de l'espérance de vie, il lui suffit de pratiquer une activité physique. Et inversement. 

Le site américain Mashable explique que ses créateurs se sont inspirés des travaux de Daniel Read, un économiste comportemental britannique. Selon lui, les gens ont tendance à "privilégier les bénéfices immédiats sur les bénéfices futurs", explique l'un d'entre eux. Reste à savoir si l'application recevra l'approbation d'Apple, plutôt sévère lorsqu'il s'agit des fonctions vitales, pour figurer dans le magasin d'application de l'entreprise californienne. Le sésame indispensable à son téléchargement sur l'Apple Watch.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte