Taylor Swift possède 7 Grammy Awards, les récompenses les plus prestigieuses lorsque l'on est une popstar digne de ce nom, et elle va sûrement devoir trouver de la place sur sa cheminée. À 26 ans, l'artiste américaine est nommée dans 7 catégories à la 58e cérémonie des Grammy Awards, qui se tient le 15 février. L'ancienne chanteuse de country a toutes les chances de marquer la soirée.
Le dernier album de Taylor Swift, 1989, a été 2e du podium des ventes de disques en 2015, aux États-Unis, devancé par le 3e disque d'Adele, 25. Depuis sa sortie, en octobre 2014, 1989 s'est écoulé à 5,42 millions d'exemplaires.
1989 a été l'album le plus rapide des 10 dernières années à atteindre la barre des 5 millions d'unités vendues aux États-Unis. Il est donc peu probable qu'il ne soit pas sacré Meilleur Album de l'Année aux Grammy Awards, ou au moins, Meilleur Album de Pop. Ce serait alors une belle revanche pour Taylor Swift, qui a avoué avoir "pleuré" lorsque le Grammy Award du Meilleur Album de l'Année lui a échappé en 2014, au profit des Français de Daft Punk et leur Random Access Memories.
En 2015, Taylor Swift a été incontournable. Elle a enchaîné les single extraits de 1989 : Shake It Off, Style, Blank Space, Wildest Dreams et le dernier en date, Out Of The Woods. Le premier a même franchi le milliard de vues sur Youtube.
Dans le titre Blank Space, Taylor Swift se moque de la réputation de quasi mante religieuse que les médias lui collent à la peau. La star s'en est servie comme étendard pour défendre son ras-le-bol teinté de féminisme. Cette chanson est nommée pour 3 prix, dont le Grammy Award de l'année.
Dans le clip de Bad Blood, Taylor Swift est entourée de son "girls squad" ("groupe de filles"), composé d'autres popstars avec lesquelles elle est plus ou moins proche, chanteuses (Selena Gomez, Hayley Williams, Ellie Goulding), actrices (Lena Dunham, Jessica Alba, Cara Delevingne) ou mannequins (Gigi Hadid, Cindy Crawford, Karlie Kloss).
Le clip de Bad Blood est nommé dans la catégorie Meilleur Clip de l'Année. Il a de quoi l'emporter, avec un casting 100% V.I.P. et une vidéo explosive réalisée par Joseph Kahn, à qui l'on doit celle de Toxic, tube de Britney Spears.
Si Taylor Swift ne remporte aucun prix, elle devrait de toute façon assurer le show. C'est elle qui aura le privilège d'ouvrir la cérémonie, avec un titre tiré de 1989.
Lors de sa dernière prestation aux Grammy Awards, en 2014, la star avait fait sensation en secouant sa crinière avec fougue, pendant qu'elle chantait son titre All Too Well.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte