Quand il s'agit de tourner un clip, Taylor Swift ne fait jamais les choses à moitié. Quand elle n'incarne pas plusieurs personnages à la fois (You Belong With Me), n'hésite pas à se moquer de ses lacunes en danse (Shake It Off) ou fait office d'espionne assoiffée de vengeance (Bad Blood), la chanteuse américaine ne se ménage pas. Pour Out Of The Woods, dernier single extrait de l'album 1989 (2014), elle affronte les éléments dans des paysages à couper le souffle, filmés en Nouvelle-Zélande.
Vêtue d'une somptueuse robe drappée bleue, Taylor Swift traverse le désert, une forêt hostile, se mesure à un froid glacial, se fait courser par des loups, plonge dans l'océan et se roule même dans la boue. On n'est pas loin d'un scénario à la Jean-Claude Van Damme.
À la fin de la vidéo, on peut lire : "Elle l'a perdu, mais elle s'est trouvée. D'une certaine manière, c'était ce qui comptait." Out Of Woods parle en effet de l'idée de se retrouver soi-même après une rupture. "Les gens disent souvent 'Il faut que tu prennes du temps pour toi pour que tu comprennes qui tu es', et je n'avais jamais vraiment compris cela jusqu'à ce que cela m'arrive", déclarait la chanteuse à Access Hollywood en octobre 2014.
Puisant très souvent dans son passé amoureux pour écrire ses chansons, Taylor Swift aurait dédié Out Of The Woods à Harry Styles, membre du groupe One Direction, qu'elle a fréquenté quelques mois en 2012 et 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte