Durant sa prestation aux Grammy Awards 2016, Adele aura prouvé à quel point elle peut faire preuve de professionnalisme. En pleine interprétation d'All I Ask, la chanteuse britannique a dû faire face à de nombreux soucis techniques, mais elle ne s'est pas démontée.
Dès le début de la chanson, le micro de la chanteuse a été coupé avant d'être rallumé, puis mal ajusté, et d'être recoupé quelques secondes après... Bref, une mésaventure qu'aucun artiste n'a envie de vivre sur scène. Malgré tout, la chanteuse a fait vivre le show jusqu'au bout, impassible et dans une maîtrise totale.
Les internautes, eux, se sont montrés moins magnanimes envers l'ingénieur du son mais aussi envers un supposé guitariste aux accords douteux.
La chanteuse a expliqué un peu plus tard sur son compte Twitter l'origine du bruit métallique, pas vraiment mélodieux, qui a gâché sa prestation. Il s'agissait en fait du micro du piano qui était tombé sur les cordes de l'instrument.
Finalement, la chanteuse semble moins choquée que le public. Il faut dire qu'elle ne concourait pas pour avoir un Grammy, dont elle possède déjà une dizaine d'exemplaires. C'est juste dommage d'avoir gâché le titre d'un des albums les plus réussis de ces dernières années. Son dernier opus, 25, figure en effet à la tête des meilleures ventes mondiales de 2015, alors qu'il n'est sorti qu'en novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte