1 min de lecture Littérature

C'est à lire : "Le Diable en personne" de Peter Farris

REPLAY - Avec "Le diable en personne", Peter Farris signe un polar qui vous dévoile un étonnant duo dans le Sud des États-Unis : Maya et Léonard, unis contre un horrible personnage.

Bernard Poirette C'est à lire Bernard Poirette
>
Télécharger C'est à lire du 17 décembre 2017 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Dans le coffre de la voiture qui roule vers les marais, il y a Maya. À peine 18 ans, noire, ravissante, prostituée depuis des années. Son mac s'appelle Mexico et son meilleur client c'est "Monsieur le Maire de la plus grande ville du Sud des États-Unis". Il aime tellement Maya qu'il l'a faite marquer au fer rouge, comme les esclaves des plantations, il y a deux siècles. 

Pour son malheur, Maya est intelligente et pas sourde. Elle a entendu et compris que Mr le maire est pourri jusqu'au trognon et vendu aux cartels de la drogue. Alors elle doit disparaître, au fond des marais de Géorgie. Mais, elle sera sauvée par Leonard. Leonard Moye, un vieux type salement misanthrope, ancien bouilleur de cru, qui depuis la mort de sa femme vit avec un mannequin censé la représenter. Un peu cinglé, sans doute, mais sûr d'une chose, foi de Leonard : "Personne ne se pointe sur mon terrain sans ma permission. Surtout pour faire du mal à une femme. C'est ma loi. Et je la fais respecter". 

Les convoyeurs de Maya vont donc recevoir une leçon définitive. Et bien d'autres après eux. Pour tous ceux-là, le vieil homme devient "le diable en personne". C'est le titre de ce polar magnifique signé Peter Farris, dont l'intérêt premier est le couple Maya/Leonard. Couple improbable, qui, au fil des épreuves, se prend à jouer au père et à sa fille. Et comme chacun sait, un père qui se respecte, pour le bien de son enfant, est toujours prêt au sacrifice suprême. 

À lire aussi
Jonathan Rhys Meyers, acteur principal dans la série Les Tudors littérature
Pourquoi certains noms de famille sont-ils mis au pluriel ?
C'est à lire : "Le diable en personne" de Peter Farris
C'est à lire : "Le diable en personne" de Peter Farris Crédit : Gallmeister

Le diable en personne, de Peter Farris, est sorti au cœur de l'été dernier chez Gallmeister.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Livres C'est à lire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791446821
C'est à lire : "Le Diable en personne" de Peter Farris
C'est à lire : "Le Diable en personne" de Peter Farris
REPLAY - Avec "Le diable en personne", Peter Farris signe un polar qui vous dévoile un étonnant duo dans le Sud des États-Unis : Maya et Léonard, unis contre un horrible personnage.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/c-est-a-lire-le-diable-en-personne-de-peter-farris-7791446821
2017-12-17 10:31:00
http://media.rtl.fr/cache/4JoD7fS14wBqeLbEmzwTSA/330v220-2/online/image/2015/0907/7779639287_bernard-poirette.jpg