1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Alex Vizorek : un one-man-show épatant au théâtre de la Pépinière, à Paris
1 min de lecture

Alex Vizorek : un one-man-show épatant au théâtre de la Pépinière, à Paris

L'humoriste belge se produit actuellement dans toute la France et au théâtre la Pépinière, avec son nouveau spectacle "Alex Vizorek est une œuvre d'art".

"Alex Vizorek est une oeuvre d'art", actuellement au théâtre la Pépinière et en tournée dans toute la France
Crédit : Facebook / Alex Vizorek
Alex Vizorek, en spectacle au théâtre de la Pépinière, à Paris
00:04:31
Monique Younès

On finit par se lasser des meilleures choses, ou ce sont les meilleures choses qui deviennent moins excellentes peut-être. En tout cas, la bonne nouvelle, c’est qu'on retrouve le goût des one-man-shows avec un garçon épatant qui se produit un peu partout en France et au théâtre de la Pépinière à Paris. "Je suis belge", lance Alex Vizoreck au début de son spectacle pour se présenter. "J'ai l'impression que vous nous pardonnez pas mal de choses parce que vous êtes persuadés qu'on a pas toutes les frites dans le même sachet", justifie l'humoriste.

Vizorek est aussi un grand défenseur de la cause animal, ce qui est rare chez les humoristes qui auraient plutôt tendance à rivaliser de cruauté. L’amour qu’il manifeste pour les animaux, il l’éprouve avec une égale ferveur pour les musiciens. Après le zèbre du zoo de Johannesburg, dans le même ordre d’idée, le chroniqueur de France Inter se demande comment on devient cymbaliste ou cymbalier, autrement dit comment la vocation de la cymbale vient au joueur de cymbale.

"Alex Vizorek est une oeuvre d'art", actuellement au théâtre la Pépinière et en tournée dans toute la France
Crédit : Alex Vizorek

Et si Vizorek a un tropisme animalier, qu'il voit même dans l'art contemporain, on lui pardonne tout grâce à son analyse d’un des chefs d’œuvre les plus rasoir de l’histoire du cinéma, Mort à Venise. Deux petites minutes qui vous vengent des deux heures et demi d’ennui du film. 

Enfin, un défenseur de la cause animale qui ne parlerait pas de tauromachie, c’est un peu comme un candidat à l’élection présidentielle qui ne parlerait pas des emplois dans la fonction publique. Son spectacle se termine comme il avait commencé, par des anecdotes belges intraduisibles en français.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte