1 min de lecture

Vitry-sur-Seine : un adolescent décède sous les coups de son beau-père

L’adolescent, âgé de 15 ans, est mort vendredi 27 janvier à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, peu après 23 heures, après avoir reçu plusieurs coups de ceinture.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Philippe Peyre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drame familial à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Vendredi 27 janvier, vers 23 heures, un adolescent de 15 ans est décédé. Ce dernier, qui habitait dans le plus dense quartier de la ville, Commune-de-Paris, est mort après avoir reçu plusieurs coups de ceinture de la part de son beau-père. 

L'individu de 36 ans a indiqué aux policiers sur place avoir infligé une correction à l'adolescent "parce qu'il n'allait plus à l'école", selon une source proche du dossier. Il a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue. Le reste de la famille, la mère de 38 ans et ses quatre autres enfants, était bien présent dans l'appartement au moment du drame.

"Il a corrigé très fortement son beau-fils à la ceinture vers 21 heures ou 22 heures", selon la même source qui révèle que "quand il est allé voir le garçon une heure après dans sa chambre, celui-ci était en arrêt cardio-respiratoire". Les secours ont été alertés par la famille mais, malgré le massage cardiaque prodigué, le décès du jeune homme a été prononcé peu après 23 heures, selon le parquet de Créteil. Une autopsie du corps de la victime a eu lieu samedi 28 janvier dans la matinée. La police judiciaire du Val-de-Marne enquête actuellement sur cette sordide affaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info