Virginie Calmels est passée de la télé-réalité à la mairie de Bordeaux et vise actuellement la grande région Aquitaine pour les élections de décembre 2015. L'ancienne PDG d'Endémol, qui a produit la Star Academy, La Ferme des célébrités, Miss France, ou encore Secret Story a en effet rejoint Alain Juppé en 2014 pour se lancer en politique.
Celle qui a d'abord travaillé à Canal Plus semble tout assumer, son passé comme son caractère. Jugée par les uns comme cassante et froide, de coriace et déterminée par les autres, la "Margaret Thatcher à la française" a même annulé son mariage en 2002, une semaine avant la cérémonie.
En 2014, elle devient première adjointe chargée de l'économie à la mairie de Bordeaux. Une femme récemment arrivée en politique qui a ainsi dû diviser son salaire par 50. Mère de famille, deux fois divorcée, la tête de liste vise désormais la grande région Aquitaine. Si elle n'a que peu de chances de s'imposer, celle qui veut aller vite pourrait bien récupérer le fauteuil du maire de Bordeaux en 2020, étant la protégée - la chouchoute, pour ses adversaires - du maire actuel, Alain Juppé. Ses "ambitions sans limites", selon ses proches, l'aideront à aller dans ce sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte