Les médecins de Vincent Lambert ne se sont pas prononcés, jeudi 23 juillet, sur l'arrêt des soins du patient tétraplégique et ont annoncé vouloir saisir le procureur pour que soit désigné un représentant légal du patient, après avoir eu vent de projets d'enlèvement. Et si la compagne de Vincent Lambert est dans "l'incompréhension totale", cette annonce a ravi sa mère Viviane Lambert. "Dans l'immédiat, c'est un grand soulagement", a-t-elle déclaré au micro de RTL alors qu'elle "avait préparé le référé d'urgence pour le tribunal administratif" afin de maintenir en vie son fils.
Une décision judiciaire qui n'est pour le moment plus d'actualité après la non-décision des médecins. "Il faut laisser le temps au temps, et tout ce que nous espérons c'est que l'on puisse obtenir un transfert pour Vincent", a-t-elle expliqué en profitant de cela pour rappeler que Vincent est "vivant". "Puisqu'ils veulent le protéger, ça veut bien dire qu'il est vivant. Depuis le temps qu'on le dit qu'il a évolué", a-t-elle clamé.
Puisqu'ils veulent le protéger, ça veut bien dire qu'il est vivant
Viviane Lambert, mère de Vincent
Pour appuyer ses propos, Viviane Lambert a même envoyé une vidéo aux médecins, au CHU et au Dr Simon. "Ils n'ont pas accepté de voir la vidéo, c'est regrettable. Ils refusent de voir la réalité en face", a-t-elle déploré alors qu'elle "montre que je lui donne à manger, qu'il avale, qu'il déglutit et cela à plusieurs reprises". Avant de conclure : "On fera ce qu'il faudra, ça ne me fait pas peur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte