L'Éducation nationale lance ce 7 janvier, une campagne de publicité visant à recruter des enseignants. Dans le spot, qui sera diffusé sur 24 chaînes de télévisions, des rires d'enfants et de jeunes élèves qui évoquent leurs aspirations, leurs besoins et surtout lancent des appels : "Est-ce que tu peux venir m'aider ?", "t'arrives quand ?", "tu viens ?".
Un site Internet a également été lancé, compilant des sondages laudateurs sur la profession, des témoignages d'élèves reconnaissants et listant les dernières mesures prises depuis l'élection de François Hollande.
L'objectif est de recruter massivement. Au total, 25.000 postes d'enseignants seront ouverts aux concours chaque année d'ici la fin du quinquennat de François Hollande, qui avait fait de ce recrutement une promesse de campagne majeure en 2012.
Cette politique, qui doit conduire à la création de 60.000 postes dans l'enseignement, professeurs des écoles et dans le secondaire, veut répondre à une crise du recrutement, notamment causée par le relèvement au grade de master du niveau d'études nécessaire pour participer aux concours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte