La cigarette électronique fait une victime, et ce n'est pas pour cause de surconsommation. Un homme de 62 ans vivant dans l'ouest de l'Angleterre est mort mardi 5 août après l'explosion de son petit appareil.
L'homme était dans son salon quand un feu s'est déclaré dans sa chambre à coucher. Selon la thèse privilégiée par les pompiers, c'est sa cigarette électronique qui aurait explosé et démarré l'incendie.
Les flammes ont ensuite atteint un réservoir d'oxygène, lié au respirateur que la victime portait au moment de l'incident. Il a été retrouvé mort par les pompiers, alertés par un voisin qui avait vu de la fumée. Le feu a rapidement été circonscrit et n'a pas presque pas endommagé le reste de la maison.
Les causes exactes du décès font l'objet d'une enquête. Mais si l'hypothèse privilégiée se confirme, ce ne serait pas la première fois qu'une cigarette électronique explose. Plus d'une dizaine d'incidents de ce type ont déjà eu lieu en Angleterre.
À chaque fois, le fautif semble avoir été le même : le chargeur. Cette fois-ci encore, la cigarette était apparemment branchée à un appareil qui n'était pas celui d'origine. Le courant devait être trop fort et a donc provoqué l'explosion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte