Le premier joint électronique est néerlandais

Une société néerlandaise lance une cigarette électronique en forme de cône : le E-Njoint.

E-Njoint : joint électronique
Crédit : E-Njoint
E-Njoint : joint électronique

Une drôle de cigarette fait son apparition. Électronique oui, mais de forme conique avec à l'extrémité une feuille de chanvre. "À chaque bouffée qu'aspire son utilisateur, une feuille de cannabis verte s'allume à son extrémité et brille à travers le revêtement chromé. Il se décline en six arômes fruités", explique l'entreprise qui l'a créée dans un communiqué. 

Conçu par une société néerlandaise, le E-Njoint n'est pas à proprement parler un joint car dans sa première version jetable, son liquide ne contient pas de THC, ni même de nicotine. Elle est "totalement inoffensive et conforme à la législation", soutient l’entreprise. 

"Les Pays-Bas sont connus dans le monde entier pour leur attitude tolérante et libérale à l'égard des drogues douces. Le lancement de ce nouveau produit diffuse un message clair : tant que vous n'ennuyez ni n'agressez personne et restez dans les limites de la légalité, tout ira bien", a déclaré Menno Contant, PDG d'E-Njoint. 

>
Le premier joint électronique

Mais, la société ne compte pas en rester là. D'autres modèles vont faire leur entrée sur le marché. Une version rechargeable sera bientôt disponible. Celle-ci pourra être remplie "d'un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur", indique le communiqué. Il sera possible de "fumer des herbes sèches", notamment "de la weed" via le E-Njoint Vaporizer. 

E-Njoint explique être par ailleurs en négociations avec Tikun Olam, un fournisseur de cannabis à vocation médicale afin de décliner son offre en produits de santé. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7772815057
Le premier joint électronique est néerlandais
Le premier joint électronique est néerlandais
Une société néerlandaise lance une cigarette électronique en forme de cône : le E-Njoint.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-premier-joint-electronique-est-neerlandais-7772815057
2014-06-23 22:41:43
http://media.rtl.fr/cache/bXCA6oCEcti_voIoCv1jtQ/330v220-2/online/image/2014/0623/7772818222_e-njoint-joint-electronique.jpg