Une drôle de cigarette fait son apparition. Électronique oui, mais de forme conique avec à l'extrémité une feuille de chanvre. "À chaque bouffée qu'aspire son utilisateur, une feuille de cannabis verte s'allume à son extrémité et brille à travers le revêtement chromé. Il se décline en six arômes fruités", explique l'entreprise qui l'a créée dans un communiqué.
Conçu par une société néerlandaise, le E-Njoint n'est pas à proprement parler un joint car dans sa première version jetable, son liquide ne contient pas de THC, ni même de nicotine. Elle est "totalement inoffensive et conforme à la législation", soutient l’entreprise.
"Les Pays-Bas sont connus dans le monde entier pour leur attitude tolérante et libérale à l'égard des drogues douces. Le lancement de ce nouveau produit diffuse un message clair : tant que vous n'ennuyez ni n'agressez personne et restez dans les limites de la légalité, tout ira bien", a déclaré Menno Contant, PDG d'E-Njoint.
Mais, la société ne compte pas en rester là. D'autres modèles vont faire leur entrée sur le marché. Une version rechargeable sera bientôt disponible. Celle-ci pourra être remplie "d'un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur", indique le communiqué. Il sera possible de "fumer des herbes sèches", notamment "de la weed" via le E-Njoint Vaporizer.
E-Njoint explique être par ailleurs en négociations avec Tikun Olam, un fournisseur de cannabis à vocation médicale afin de décliner son offre en produits de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte