Un fugitif qui ne manque ni d'imagination ni de culot. Mercredi 5 octobre, vers 16h20, un homme doit comparaître devant le tribunal de Toulon. Alors que les policiers sont sur le point de lui passer les menottes et à le conduire en cellule pour qu'il attende son jugement, le suspect parvient à fausser compagnie aux forces de l'ordre, rapporte Nice-Matin. L'homme saute le portillon séparant les bancs des avocats du public, pousse la porte de la salle d’audience et saute à nouveau les portiques de l’entrée du palais de justice, sans que personne ne parvienne à l'arrêter, raconte le quotidien. Immédiatement, un dispositif de recherche est mis en place pour tenter de retrouver le fuyard.
Rapide et plein de ressources, le suspect se cache dans un immeuble, situé à une centaine de mètres du tribunal et trouve refuge sur le toit. Le secteur est quadrillé par les policiers, qui, pour certains, progressent dans les différents bâtiments du quartier pour retrouver le fugitif. Mais face à une traque sans résultat deux heures après sa fuite, les autorités réduisent le dispositif à quelques policiers en civil. C'est à ce moment que l'homme refait surface. Pour tenter de passer inaperçu, ce dernier était vêtu de vêtements de femme. Interpellé, il a été placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte