Ils pourraient encourir des peines allant jusqu'à cinq ans de prison. Mardi 30 mai, un homme et une femme ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la profanation de la tombe du général de Gaulle. Selon une information du journal le Parisien, au total, cinq personnes ont été interpellées. On ignore encore où ont eu lieu ces interpellations.
Selon des sources proches de l'enquête, les deux personnes placées en garde à vue sont "selon toute vraisemblance", les auteurs de cet acte de vandalisme. L'audition ainsi que les analyses génétiques devraient permettre de confirmer leur responsabilité dans la dégradation de la tombe de de Gaulle.
Le procureur de la République, Frédéric Nahon devrait s'exprimer ce mercredi en fin d'après-midi. Samedi dernier, le 27 mai, la tombe du général de Gaulle située au cimetière de Colombey-les-Deux-Églises en Haute-Marne, avait été retrouvée dégradée, sans toutefois que le caveau ne soit touché. Des faits passibles d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte