Va-t-on devoir payer une facture EDF de rattrapage de 30 euros à l'automne ? C'est ce qu'affirme Le Parisien-Aujourd'hui en France, vendredi 4 juillet.
Un projet d'arrêté a été déposé jeudi soir pour être examiné par le Conseil supérieur de l'énergie, selon le quotidien. Mais Ségolène Royal, la ministre de l'Énergie, affirme qu'aucune décision n'est prise.
Ce rattrapage est consécutif au gel de l'augmentation des tarifs par le précédent gouvernement, qui a été contesté par les concurrents d'EDF devant le conseil d'Etat.
Ségolène Royal négocie avec EDF pour voir comment peut être répercuté ce rattrapage sans grever le pouvoir d'achat des familles.
Ça ne sera pas 30 euros, et pas en une seule fois, assure le ministère. Ségolène Royal souhaite que ce soit le moins douloureux possible.
Par ailleurs, le mode de calcul des augmentations des tarifs d'électricité est en train d'être revu, pour que celles-ci se fassent de manière moins brutale.
Il n’y aura donc pas d'augmentation générale de 5% en août, comme cela était prévu. Les prix n’augmenteront qu’à l'automne, quand le nouveau mode de calcul entrera en vigueur. L’augmentation sera de moins de 5%, a promis Manuel Valls.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte