1 min de lecture

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 15 mai 2015

Au programme de cette revue de presse décalée : Hollande a rencontré Castro en jogging, Mgr Barsi a baptisé des princes à la chaîne, DSK est de retour à New York, et Manuel Valls cajole Le Drian, son meilleur vendeur d'avions.

Tanguy Pastureau

Crédit : RTL

La semaine de Tanguy Pastureau 15 05 2015

00:05:15

Tanguy Pastureau du 15 mai 2015

00:05:21

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Parisien Magazine publie cette semaine la photo de la rencontre Hollande-Castro à Cuba.
 
Le président a été reçu par Fidel, le seul gonze qui porte le nom de ce que Hollande n’a pas été, c’est comme si Michel Sapin rencontrait un type qui s’appelle Jean-Luc Chaleureux.
 
Hollande a été accueilli chez Castro, on le voit les fesses dans un fauteuil en rotin, telle Emmanuelle 2 mais sans les tétons qui pointent, face à Fidel qui a l’air en aussi bonne forme qu’Abdelaziz Bouteflika ou un cerf naturalisé, c’est pareil. Il est livide et barbu, on dirait Nathalie Kosciusko-Morizet si elle avait pris des stéroïdes afin de rejoindre l’Etat Islamique à Mossoul.
 
En plus, alors qu’Hollande est sur son 30, c’est comme sur son 31 mais quand on a pris trop petit et qu’on est boudiné, Castro, lui, végète dans le vieux survête de Guy Roux. On a l’impression de voir Domenech dans 20 ans à la maison de retraite.
 

Les deux hommes, nous dit-on, ont parlé alimentation, Hollande a demandé, "Tu conozco el gusto de los chouquettas ?" Castro, qui à cause de l’embargo bouffe depuis 50 ans du riz aux mouches mortes, il a fait l’équivalent de 40 Koh Lanta, était furieux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info