Après une véritable course contre la montre, dimanche 9 avril, une adolescente a pu être libérée des griffes de ses ravisseurs par le Raid. Tout commence vers 13h15, lorsque le commissariat de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, est contacté par des policiers de Besançon. Des parents viennent de les informer que leur fille de 16 ans leur a envoyé une série de SMS inquiétants, dans lesquels elle dit être séquestrée en Seine-et-Marne par des hommes armés.
"La victime a réussi à envoyer quelques SMS en donnant des précisions sur le lieu de sa séquestration", abonde Claude Mazerolle, commissaire de Moissy-Cramayel. Mais avant de prendre ces messages au sérieux, "il a fallu faire des vérifications auprès de la famille et de l'opérateur pour la géolocalisation", poursuit-il, d'autant que la jeune fille avait déjà fugué à plusieurs reprises. Des effectifs en civils se sont ensuite rendus à Savigny-le-Temple, lieu du rapt.
L'adolescente a eu la présence d'esprit "d'envoyer des Snapchat à son petit ami (...) ce qui nous aiguille encore plus sur le sérieux de la demande et ce qui nous conduit à solliciter l'intervention de la force spécialisée du Raid", explique le commissaire. Quatre individus ont été interpellés.
L'enquête, confiée à la sûreté départementale de Seine-et-Marne, est en cours. La jeune fille de 16 ans a été placée dans une famille d'accueil et sera confrontée à ses ravisseurs afin d'en savoir plus sur ses conditions de séquestration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte