En Savoie, dix adolescentes des Guides d’Europe et une de leur encadrante ont fait une intoxication collective. Samedi matin, 20 sapeurs-pompiers et des médecins ont dû intervenir dans leur camp basé dans la commune de La Table. La dizaine d'adolescentes âgées de 12 à 17 ans, souffraient de maux de tête et de vomissements. Pour le moment, les 29 autres jeunes filles présentent et les 5 autres encadrantes n'ont pas montré de signe d'intoxication. Les malades ont été évacuées vers le centre hospitalier de Chambéry, par mesure de précaution. Les jeunes filles campaient sur un terrain, proche d’une rivière. L’eau du ruisseau pourrait être la cause des maux des jeunes filles, mais les causes de l'intoxication générale n'ont pas encore été établies.
Ces cas d'intoxications ne sont pas rares. Le 19 avril dernier, 23 enfants, âgés de 9 à 11 ans, et 6 adultes avaient été victimes d'intoxication alimentaire dans un centre de vacances à Dolus-d'Oléron, en Charente-Maritime. En classe verte, les 23 élèves originaires de Metz, en Moselle, avaient commencé à vomir après un stage de char à voile. "Ces enfants avaient fait un voyage en car pendant 9 h. Dès le lendemain ils ont fait du char à voile avec beaucoup de vent. Ils sont très jeunes et ne sont pas habitués à affronter ces conditions météo... Cela a pu les perturber", avait alors expliqué Grégory Gendre, maire de Dolus d'Oléron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte