Plus de douze heures après le déclenchement de l'alerte enlèvement, le petit Nathael a été retrouvé avec son père dans le secteur de Bédarrides (Vaucluse), au bord d'une rivière située près du domicile du suspect. Le père de famille, qui a enlevé son enfant en Saône-et-Loire au domicile de ses grands-parents paternels à Romenay, n'avait ni de droit de garde, ni de droit de visite de l'enfant. Il avait appris cette décision au mois de mars.
"J’ai retrouvé mon fils, donc je suis très contente qu’il soit en bonne santé", a confié Françoise Mari, la mère de l’enfant de 9 ans. "J’avais très peur, on ne sait pas comment pouvait agir le papa de Nathael, on ne sait quelles sont ses réactions et dans quel état il peut être alors qu'il est en fuite". Le père avait déjà enlevé son fils une première fois pendant deux mois, en 2012. Il avait été condamné pour non-représentation d'enfant en 2014. Pour son ancienne compagne, il s’agit de "quelqu’un qu’on ne peut pas raisonner".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte