Trois militaires, dont un sous-officier de la mission Vigipirate, ont été placés en garde à vue à Chambéry et pourraient être déférés dans la journée devant le procureur. Ils sont soupçonnés d'avoir mené une expédition punitive armés de leurs fusils d'assaut dans la nuit de samedi à dimanche dans les rues de la ville après une bagarre en discothèque.
D'après les premiers éléments de l'enquête, un militaire qui passait la soirée dans une boîte de nuit de Chambéry a été pris à partie. Il est ensuite reparti vers sa caserne à la recherche de renforts. Quelques minutes plus tard, à l'aube, trois hommes armés de Famas ont été aperçus dans les rues par de nombreux témoins qui, effrayés, ont appelé la police. Sur place la patrouille a recueilli de nombreux éléments sur ce trio qui avait disparu et notamment la plaque d'immatriculation de leur voiture qui les a rapidement menée jusqu'à une caserne de la ville où sont stationnés des militaires en mission Vigipirate.
Mais à leur arrivée sur place les policiers ont eu droit à un comité d'accueil plutôt musclé, puisque l'un des militaires soupçonnés a braqué son arme sur eux. Après quelques instants de forte tension, le soldat a finalement été désarmé. Et les trois suspects à l'origine de l'expédition punitive ont pu être interpellés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte