Une aide-soignante employée dans une maison de retraite de Chambéry a été condamnée mardi 23 mai à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Savoie. Surnommée "l’empoisonneuse de Chambéry", Ludivine Chambet, était poursuivie pour l'empoisonnement de 13 personnes âgées vulnérables, dont 10 en sont mortes, entre septembre 2012 et novembre 2013 dans une maison de retraite près de Chambéry.
"L’empoisonneuse de Chambéry", qui encourait la réclusion à perpétuité, a vu reconnue l'altération de son discernement au moment des faits. L'avocat général avait demandé 30 ans de réclusion. Lors de sa mise en examen, cette aide-soignante de 34 ans avait tenté de se justifier en affirmant qu'elle voulait soulager les souffrances de ses patients. Mais aucun d'entre eux n'était en fin de vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte