Un petit garçon, âgé de 8 ans, a été retrouvé mort étouffé chez lui à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Journal de la Saône-et-Loire.
La mère de l'enfant, qui a prévenu les secours vers 2 heures, a expliqué qu'il avait été tué lors d'un cambriolage à leur domicile. La victime a été retrouvée étouffée avec un sac plastique sur la tête. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater son décès. Une autopsie doit être pratiquée mardi dans l'après-midi afin de préciser les causes du décès.
Lundi matin, la mère était entendue dans les locaux de la police judiciaire de Dijon, qui a été chargée des investigations. Dans le même temps, les techniciens de la police scientifique se trouvaient sur les lieux du drame.
Le Journal de la Saône-et-Loire précise qu'ils "ont notamment étudié avec attention le jardin situé à l'arrière de l'habitation à la recherche d'éventuelles traces de pénétration. Ils ont également essayé à plusieurs reprises d'ouvrir la porte du garage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte