1 min de lecture

Saône-et-Loire : un enfant de 8 ans meurt étouffé lors d'un cambriolage chez lui

La mère de la victime a appelé les secours vers 2 heures du matin lundi 5 février, affirmant que son fils avait été tué lors d'un cambriolage. Le petit garçon a été retrouvé mort étouffé, un sac plastique sur la tête.

Des voitures de police (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un petit garçon, âgé de 8 ans, a été retrouvé mort étouffé chez lui à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Journal de la Saône-et-Loire

La mère de l'enfant, qui a prévenu les secours vers 2 heures, a expliqué qu'il avait été tué lors d'un cambriolage à leur domicile. La victime a été retrouvée étouffée avec un sac plastique sur la tête. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater son décès. Une autopsie doit être pratiquée mardi dans l'après-midi afin de préciser les causes du décès. 

Lundi matin, la mère était entendue dans les locaux de la police judiciaire de Dijon, qui a été chargée des investigations. Dans le même temps, les techniciens de la police scientifique se trouvaient sur les lieux du drame.

Le Journal de la Saône-et-Loire précise qu'ils "ont notamment étudié avec attention le jardin situé à l'arrière de l'habitation à la recherche d'éventuelles traces de pénétration. Ils ont également essayé à plusieurs reprises d'ouvrir la porte du garage".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info