Trois d'entre eux n'ont pas supporté l'attente. Mercredi 7 juin, 200 passagers ont embarqué dans un avion de la compagnie Ryanair, à destination de Fès au Maroc. Seulement, une panne de l'appareil a contraint les voyageurs à attendre une dizaine d'heures avant de décoller.
L'avion n'ayant pas pu être réparé sur place, la compagnie low-cost irlandaise s'est résolue à envoyer, depuis Barcelone, un autre appareil qui devait embarquer les passagers peu après 21 heures, alors que le décollage du Boeing 737-800 en direction du Maroc était initialement prévu à 11h25. Lorsque les passagers ont appris la nouvelle, trois ont décidé d'annuler leur départ.
Qu'ont fait les malheureux passagers durant les 10 heures d'attente ? Après être descendus de l'appareil en panne, ils ont ensuite été confinés dans l'aérogare en raison des impératifs de sécurité, a-t-on appris auprès des gendarmes. Puis dans le courant de l'après-midi, certains d'entre eux ont été autorisés à se dégourdir les jambes sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Étienne-Bouthéon. Puis, les 197 voyageurs restants ont profité d'un dîner offert par la compagnie aérienne, dans l'attente d'un avion de remplacement.
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