En Direct
1 min de lecture
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L’Élysée a tranché ce jeudi en faveur d'une modulation des allocations familiales en fonction du revenu. Cette mesure, qui sera effective à partir de 2015, devrait permettre à la branche famille de réaliser un total de 700 millions d’euros d’économies l’an prochain.
Thierry Vidor a fustigé cette modulation des allocations familiales, estimant que cette mesure était "scandaleuse". Il a souligné que cette réforme, largement soutenue par les députés PS, remettait en cause le principe même de l'universalité.
Pour nous, c'est la chronique de la fin de la politique familiale d'universalité.
Thierry Vidor, directeur général de l'association Familles de France
Le directeur général de l'association Familles de France a ajouté que la modulation des allocations familiales aura également un "impact" conséquent sur la natalité. Selon lui, la majorité des jeunes couples d'aujourd'hui n'auraient plus les moyens d'élever dignement leurs enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte