En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls à Berlin le 23 septembre 2014.
Crédit : AFP / ODD ANDERSEN
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Manuel Valls s'est félicité de la modulation des allocations familiales, "une mesure de justice", a annoncé Matignon jeudi 16 octobre.
"Le Premier ministre se félicite (de cette mesure), à la fois pour la méthode, car c'est comme cela que l'on veut travailler avec le groupe socialiste et à la fois sur le fond, parce que cette mesure de modulation est une mesure de justice qui va concerner 13% des familles qui perçoivent des allocations familiales", a-t-on souligné de même source.
Cela signifie par conséquent, a-t-on poursuivi, que "plus de 87% (des familles) n'auront aucun effet pour elles liées à cette modulation".
"Ce n'est pas une mise sous conditions de ressources, a-t-on insisté à Matignon. C'est une modulation selon le revenu, c'est-à-dire que tous les ménages continuent de percevoir des allocations familiales, mais pour les ménages les plus aisés, le montant en est diminué".
un travail en bon intelligence avec le groupe socialiste
Manuel Valls
"C'est comme cela que (Manuel Valls) a dit au groupe socialiste depuis le début et aux autres groupes de la majorité qu'il souhaitait travailler", a poursuivi Matignon.
"Le gouvernement fait des propositions, et celles-ci sont naturellement constamment discutées, améliorées, le cas échéant substituées, c'est le cas en l'espèce, dans un travail en bon intelligence avec le groupe socialiste", a-t-on encore déclaré.
Les députés PS ont obtenu jeudi de l'exécutif que des baisses de prestations familiales, en particulier de la prime à la naissance soient remplacées par une modulation des allocations selon le revenu. Cette annonce a été fraîchement accueillie par les associations familiales et la CGT.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte