"C'était lundi 1er février au soir sur Canal+, lors de l'émission Le Petit Journal (voir la vidéo ci-dessous, à partir de la dix-huitième minute, Ndlr). Les deux garçons revenaient d'une journée de promotion à Saint-Nazaire, Loire-Atlantique, 44, pour leur nouveau film", raconte Pascal Praud. "Ils ont déclaré entre autres joyeusetés : 'Vous êtes déjà allé à Saint-Nazaire ? Je vous déconseille d'y aller ! C'est flippant, c'est horrible. Il faut tout casser. Tu rentres, c'est sinistre !'", poursuit-il. "Ce que je trouve dommage avec cet humour, qui n'en est pas d'ailleurs, c'est qu'il repose toujours sur le même ressort : la provocation, la dérision, l'agressivité", déplore-t-il.
"Ce n'est pas gentil, mais surtout ce n'est pas drôle. C'est un esprit de ricanement, d'ironie qui blesse, qui maltraite. Et comme il est systématique, je trouve qu'il met mal à l'aise", regrette le journaliste. "Éric et Ramzy attaquent leur public avec un mépris de classes : nous les branchés, vous les ploucs !", estime Pascal Praud. "Il faut sortir du VIIIème arrondissement les garçons, des restaurant Coste et des cafés à la mode ! Vous trouverez peut-être une meilleure inspiration", lance-t-il à l'adresse des deux humoristes (qui se sont excusés entre-temps, ndlr).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte