1 min de lecture

"Éric et Ramzy, sortez du VIIIème arrondissement de Paris !", clame Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste revient sur les paroles désobligeantes du duo d'humoristes Éric et Ramzy proférées à l'égard de la ville de Loire-Atlantique.

Ramzy Bedia et Eric Judor sont à l'affiche de "La Tour Montparnasse infernale 2"

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'était lundi 1er février au soir sur Canal+, lors de l'émission Le Petit Journal (voir la vidéo ci-dessous, à partir de la dix-huitième minute, Ndlr). Les deux garçons revenaient d'une journée de promotion à Saint-Nazaire, Loire-Atlantique, 44, pour leur nouveau film", raconte Pascal Praud. "Ils ont déclaré entre autres joyeusetés : 'Vous êtes déjà allé à Saint-Nazaire ? Je vous déconseille d'y aller ! C'est flippant, c'est horrible. Il faut tout casser. Tu rentres, c'est sinistre !'", poursuit-il. "Ce que je trouve dommage avec cet humour, qui n'en est pas d'ailleurs, c'est qu'il repose toujours sur le même ressort : la provocation, la dérision, l'agressivité", déplore-t-il.

"Ce n'est pas gentil, mais surtout ce n'est pas drôle. C'est un esprit de ricanement, d'ironie qui blesse, qui maltraite. Et comme il est systématique, je trouve qu'il met mal à l'aise", regrette le journaliste. "Éric et Ramzy attaquent leur public avec un mépris de classes : nous les branchés, vous les ploucs !", estime Pascal Praud. "Il faut sortir du VIIIème arrondissement les garçons, des restaurant Coste et des cafés à la mode ! Vous trouverez peut-être une meilleure inspiration", lance-t-il à l'adresse des deux humoristes (qui se sont excusés entre-temps, ndlr).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info