Jean-Luc Mélenchon, dirigeant du Parti de gauche jamais avare de critiques contre François Hollande, figurait pourtant parmi les invités du dîner officiel donné lundi 1er février à l'Élysée en l'honneur du président cubain, Raul Castro. Ne l'a-t-on pas entendu dire "Le Premier ministre, le ministre du Travail et le président de la République font de la tapisserie et de la bricole", "Monsieur Hollande est un frivole et un distrait" ou "c'est un menteur et fourbe, par-dessus le marché" ? Monsieur Mélenchon vous dira peut-être que s'il est allé se fourvoyer au milieu des Royal, Sapin, Fabius, David Guetta ou Virginie Efira, c'est pour Cuba. D'ailleurs, il avait aussi une analyse sur François Hollande et Cuba. "Hollande c'est le bubble gum que le Che consommait", déclarait-il en mai 2015. Lundi soir, le leader du Parti de gauche a surtout consommé des coquilles Saint-Jacques et du bar sous les ors d'une République mise sur son 31. Après, s'il était invité il n'allait pas refuser quand même !
Coutumier des petites phrases assassines visant le chef de l'État, l'intéressé, farouchement hostile à la déchéance de nationalité, a récemment salué le départ du gouvernement de la garde des Sceaux Christiane Taubira d'un tweet cinglant : "Sans les dégoûtés, restent les dégoûtants". On espère pour lui que son dîner de gala n'aura pas été trop indigeste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte