1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pour Christiane Lambert, "l'alternance sera intéressante à observer"
1 min de lecture

Pour Christiane Lambert, "l'alternance sera intéressante à observer"

INVITÉE RTL - À l'occasion du congrès de la FNSEA qui débute ce mardi 28 mars à Brest, la prochaine dirigeante de la FNSEA est revenu sur sa prise de fonction à venir.

Christiane Lambert, dirigeante de la FNSEA
Pour Christiane Lambert, "l'alternance sera intéressante à observer"
00:05:23
Pour Christiane Lambert, "l'alternance sera intéressante à observer"
00:05:22
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vice-présidente du syndicat depuis le décès de Xavier Beulin le 19 février dernier, Christiane Lambert brigue seule la présidence de la FNSEA, qui doit élire son prochain dirigeant lors de la première réunion du conseil d’administration, le 13 avril prochain. 

L'agricultrice revient donc sur son statut de première femme à la tête du syndicat agricole : "en tout cas, c'est une nouveauté", dit-elle. "J'ai assuré l'intérim et ayant reçu des encouragements, j'ai décidé de porter ma candidature, soutenue par le conseil d'administration actuel de la FNSEA", ajoute-t-elle aussi.

Dotée d'un profil diamétralement opposé à celui de son prédécesseur, qui était chef d'entreprise, Christiane Lambert explique qu'elle est "agricultrice depuis une trentaine d'années dans le département du Maine-et-Loire." "Je travaille avec mon mari et nous avons une exploitation avec des salariés, l'élevage de l'ouest est très important dans la composante de la FNSEA, tout comme tous les autres secteurs d'activité, et c'est vrai que l'alternance sera intéressante à observer", ajoute-t-elle.

Il faut essayer de mieux se faire comprendre de la société

Christiane Lambert

La nouvelle dirigeante du syndicat agricole détaille aussi ses intentions pour son mandat : "il faut très vite retrouver des prix beaucoup plus fiables et rémunérateurs pour les agriculteurs (...), essayer aussi de décrisper un peu le mille-feuille administratif de notre pays qui complique beaucoup les choses pour les agriculteurs entrepreneurs qui veulent développer leurs activités et essayer de mieux se faire comprendre de la société, de l'opinion publique", dit-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte