1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : le motard justicier déguisé en père Noël revient sur sa course-poursuite
1 min de lecture

Paris : le motard justicier déguisé en père Noël revient sur sa course-poursuite

Le motard qui a poursuivi une automobiliste ayant renversé un piéton a donné plus d’explications dans la presse sur cette scène devenue virale sur internet. Il a même pu rencontrer la victime, qui l’a remercié.

Habillé en Père-noël sur sa moto, le youtubeur Chris-RS a arrêté une personne commettant un délit de fuite.
Crédit : Youtube/Chris-RS
Nicolas Skopinski
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il ne fait de la moto que depuis un an et demi, et pourtant il est devenu l’un des pratiquants les plus célèbres d’internet. Le 12 décembre dernier, Chris RS, comme il se fait appeler sur sa chaîne Youtube, est en vadrouille dans Paris.

Grimé en père Noël, équipé d’une caméra, il guette la réaction des passants et automobilistes quand soudain il aperçoit une voiture griller un feu rouge et percuter un piéton

"Je ne me suis pas posé de question, ça m’a semblé normal de tenter de l’arrêter alors qu’elle prenait la fuite", explique le jeune homme de 34 ans au Parisien. S’ensuit une course-poursuite qui a passionné 2,8 millions d’internautes sur YouTube.

Après plusieurs échecs pour stopper le véhicule le justicier de Noël trouve des motards de la gendarmerie qui vont interpeller la conductrice en fuite. 

Un père Noël qui interpelle les autorités pour arrêter une voiture, la scène peut sembler étrange. "On était entre motards, corrige Christophe. Ils m’ont vu faire des gestes pour leur indiquer la voiture, ils ont tout de suite compris que ce n’était pas un canular".

Depuis son quotidien a changé, et il n’est pas rare qu’il soit reconnu dans la rue. "C’est sûr qu’avec le costume et la moto, je ne passe pas vraiment inaperçu". Un succès qui a dépassé les frontières. 

Depuis l’Australie, un membre de la famille du piéton renversé a partagé sa vidéo. Et la victime a pu rencontrer son justicier déguisé mercredi 20 décembre.

"Il a pris contact avec moi après l’avoir vue et m’a dit qu’il était très reconnaissant. C’est un homme d’une soixantaine d’années, il a perdu beaucoup de sang mais il n’a rien de grave". Comme toute histoire de Noël, elle finit bien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte