Les enquêteurs auraient-ils mis la main sur un tueur en série ? Après sa mise en examen dans l'affaire Maëlys puis dans l'affaire Arthur Noyer, ils se demandent désormais si Nordhal L. pourrait avoir des liens avec d'autres disparitions non résolues. En première ligne ? La disparition de deux hommes, à un an d'intervalle, à la sortie d'un festival de musique électronique près d'Albertville, en Savoie.
La sœur de Jean-Christophe Morin, l'un des deux disparus, espère obtenir des réponses après les récentes révélations sur Nordahl L.. "À l'époque les gendarmes se sont intéressés à la disparition de mon frère. La seule chose que j'ai à dire, c'est l'année d'après, après la deuxième disparition, aucun lien n'a été fait", regrette Adèle Morin au micro de RTL.
Plus de six ans après la disparition de son frère, elle reste persuadée : "Il n'aurait pas laissé sa maman sans nouvelle. Pour Noël, juste un coup de téléphone. Même en colère, il aurait appelé". C'est pourquoi, elle est pessimiste et envisage dès lors une issue "morbide".
S'il a vraiment eu affaire avec ce gars là, il est peut-être mal
Daniel Morin, père d'un disparu
Daniel Morin, père d'Adèle et Jean-Christophe, craint dorénavant le pire avec la réouverture de plusieurs dossiers. "Ça ne me fait pas particulièrement plaisir parce qu’aujourd’hui, s'il a vraiment eu affaire avec ce gars là, il est peut-être mal. Il est peut-être disparu pour de vrai", déplore-t-il au micro de RTL. Et de poursuivre : "J'ai toujours espéré qu'il soit parti à l'étranger, qu'il ne veuille plus nous parler même si on ne s'est pas fâché. Mais là, s'il a croisé ce loustic, ça craint. De même que pour l'autre monsieur qui a disparu l'année d'après".
Des réponses que souhaitent obtenir Adèle Morin alors, qu'à l'époque, le sac à dos de son frère avait été retrouvé. "Il n'y a plus qu'à espérer que le sac soit bien sous scellé et que l'on puisse s'en resservir pour la suite", lance-t-elle espérant que de "nouveaux éléments" soit bientôt disponibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte