Les deux policiers belges interpellés mardi soir à Nieppe (Nord) par la police française au volant d'un camion dans lequel se trouvaient treize migrants ont été remis en liberté dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture du Nord.
Les deux hommes ont été "entendus librement comme témoins au commissariat d'Armentières (Nord), où ils sont restés quelques heures car il fallait aussi traiter d'autres affaires", selon cette même source, qui assure qu'ils n'ont pas été menottés.
La préfecture avait précisé mercredi que les treize migrants transportés dans le camion avaient été conduits dans les locaux de la police aux frontières à Lille pour le traitement de la procédure.
"Trois mineurs ont été placés en foyer et dix personnes majeures sont en retenue administrative pour examen de leur situation", avait-elle affirmé.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a convoqué l'ambassadeur de Belgique pour "lui demander des explications".
Le ministre avait "fait part de son mécontentement à son homologue belge dès hier matin", a-t-on précisé de même source.
Allez-vous participer à la primaire de la droite et du centre ? RTL vous invite à répondre à la question du jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte