Les pouvoirs publics étaient-ils assez préparés pour faire face à la neige ? Plus de la moitié des Français (55%) estiment que les autorités n'ont pas pris toutes les mesures qu'ils pouvaient pour limiter les perturbations, révèle vendredi 9 février un sondage Odoxa-RTL.
Chez les Franciliens, particulièrement touchés par les intempéries depuis mardi 6 février, 59% partagent cet avis. Les chutes de neige ont provoqué de nombreuses perturbations sur les routes, avec plus de 700 km de bouchons sur les routes mardi soir. Les transports ont été paralysés, et de nombreux automobilistes ont passé la nuit dans leur voiture.
Les Français regrettent le manque d'informations et qu'on les ait laissés s'engager sur les axes problématiques comme la N118, explique Gaël Slimane, président de l'institut Odoxa. "Les reproches sont d'autant plus forts" chez la France rurale et périurbaine, qui, elle a besoin de circuler en voiture.
Il neige chez vous ? Vous pouvez nous envoyer vos photos à temoins@rtl.fr en précisant la date et le lieu où elles ont été prises. Nous publierons les plus belles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte