Un nouveau cas de suicide a endeuillé la police nationale. Un homme de 43 ans, marié et père de trois enfants, s'est donné la mort par pendaison dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 janvier.
Le quotidien régional Ouest-France explique que le lien entre cet acte et le travail de ce gardien de la paix, en poste à Nantes, de 43 ans n'est pas établi. Il a été retrouvé à son domicile vendéen. Sa mort a ému ses collègues qui lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, témoignant de leur "tristesse d'apprendre le décès du gardien de la paix."
Le 14 décembre dernier les forces de l'ordre de la région nantaise avaient déjà été endeuillées par le suicide d'un policier de la compagnie républicaine de sécurité de Saint-Herblain (Loire-Atlantique). L'homme de 55 ans avait retourné son arme de service contre lui, portant à 65 le nombre de suicide dans les forces de l'ordre en France sur l'année 2017. Une commission d’enquête parlementaire a été annoncée par les sénateurs républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte