1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nadine Morano exige que Rachid Nekkaz soit expulsé du territoire
1 min de lecture

Nadine Morano exige que Rachid Nekkaz soit expulsé du territoire

L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a lancé une pétition pour que l'homme qui paie les amendes des femmes verbalisées pour port de la burqa soit expulsé et que l'on bloque ses comptes bancaires.

Nadine Morano, eurodéputée et membre du parti Les Républicains
Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
Philippe Peyre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Rachid Nekkaz vient me défier, foi de gaulliste il ne passera pas !", message de Nadine Morano sur Twitter et Facebook ce jeudi 13 octobre à l'encontre de Rachid Nekkaz, l'homme d'affaire algérien connu pour payer les amendes des femmes verbalisées pour port de la burqa ou du burkini.

Sur la page officielle de Rachid Nekkaz sur Facebook, il est indiqué qu'en réponse "aux graves déclarations de Nadine Morano (...), Rachid Nekkaz viendra payer personnellement la 1171ème amende anti-Niqab ce vendredi 14 octobre à 15h, chez elle".

Celle qui était ministre de Nicolas Sarkozy avait déjà lancé une pétition lundi 11 octobre pour demander l'expulsion du territoire de Rachid Nekkaz et également lui bloquer l'accès à ses comptes bancaires. Ce jeudi 13 octobre, Nadine Morano s'est offusquée via les réseaux sociaux de ce "défi" que lui aurait lancé Rachid Nekkaz dans son fief de Toul (Meurthe-et-Moselle) : "Celui qui nargue les autorités françaises annonce qu'il vient me défier à Toul demain à 15 heures pour continuer à détourner et à inciter au viol de la loi d'interdiction du port du voile intégral sur notre territoire en venant payer une nouvelle amende à la place d'une contrevenante", a écrit la députée européenne.

L'homme d'affaires aurait payé plus d'un millier d'amendes pour port de voile intégral en France. Une riposte à la loi française dont il serait coutumier depuis 2010. Rachid Nekkaz a également payé des amendes en Belgique, en Hollande et en Suisse. "À chaque fois qu'un pays voudra interdire la burqa dans l'espace public, il me trouvera sur son chemin", a-t-il assuré au Figaro.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte