On ne pourra pas reprocher à Nadine Morano de retourner sa veste. Engagée de longue date dans la lutte pour la défense de l’identité d’une France chrétienne et de "race blanche", la candidate à la primaire Les Républicains s’est à nouveau distinguée par une sortie très virulente à destination de l’islam en France, et tout particulièrement du port du voile intégral. "C'est pour moi la publicité ambulante de l'islam radical", s’est-elle emporté sur BFM TV vendredi 2 septembre avant de rajouter : "c'est une incitation à l'islam radical qui prône le terrorisme".
Pour enrayer "l’invasion islamiste" dont la France serait victime, la candidate à la primaire de Les Républicains appelle à un durcissement de la loi du 11 octobre 2010 sur l’interdiction du voile intégral. Nadine Morano appelle donc à la suspension "des droits sociaux et des droits civiques" des contrevenantes en cas de récidives, en citant notamment les allocations familiales.
Pour l’eurodéputée, la contravention de 90 euros actuellement prévue par la loi ne suffit plus, car ces amendes sont payées "par des associations financées par des fonds étrangers et des riches donateurs étrangers trop contents de détourner nos lois". Quant aux éventuelles femmes étrangères qui ne respecteraient pas la loi, la sanction est encore plus simple : "l’expulsion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte