Elle persiste et signe. "Je ne veux pas que la France devienne musulmane", avait lancé Nadine Morano (Les Républicains) disant craindre une "invasion" le 1er août dernier. Des propos jugés "lamentables" par Stéphane Le Foll peu de temps après sur RTL. "Elle s'est encore exprimée de manière lamentable. Il y a ceux qui vont chercher à attiser et ceux qui apaisent", tranchait le ministre le mercredi 3 août.
"Je dis que M. Le Foll, comme le gouvernement auquel il appartient, il est dans le déni de la réalité. Il nous parle d'apaiser moi je lui demande de combattre. Nous sommes en guerre, aujourd'hui on assassine nos enfants, on tue nos policiers, on égorge un prêtre sur le territoire de France, et lui, nous parle 'd'apaiser' ? Il faut se donner les moyens de combattre en France et de montrer que nous sommes armés".
Nadine Morano insiste : "Nous avons un gros problème dans notre pays qui est l'organisation de l'islam en France. Le gouvernement va relancer une fondation, d'accord... Moi je voudrais que lorsque vous avez Bernard Cazeneuve en face de vous, vous lui posiez une seule question. La DGSI (service de renseignements intérieurs) a identifié sur notre territoire 150 mosquées salafistes (...) il a dit qu'il en avait fait fermer 10, s'étonne l'eurodéputée. Je veux que le Premier ministre rende des comptes aux Français. Je veux qu'on nous montre des images de la fermeture de ces mosquées, je veux une action efficace pour la sécurité des Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte