S'estimant en retard, un chauffeur de bus de la ligne Longuyon-Briey (Meurthe-et-Moselle) avait cru bon de ne pas s'arrêter à l'arrêt de Mercy-le-Bas alors qu'un voyageur l'attendait le 27 avril 2011. Mal lui en a pris, car il avait été licencié par la suite pour "faute grave", c’est-à-dire sans préavis ni indemnité.
Il a par la suite tenté faire valoir devant les tribunaux que la faute ne méritait pas ce qualificatif. Débouté en première puis en appel le 30 juin 2014, c'est aujourd'hui la Cour de cassation a rejeté son dernier recours mercredi 28 septembre, comme le rapporte Le Républicain lorrain. S'il avait pourtant prévenu son employeur au moment des faits, les juges ont estimé qu'il avait créé des difficultés à son entreprise dans ses relations avec la commune de Mercy-le-Bas et avec le département.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte