Le weekend s'annonce très agité sur le nord et l'ouest de la France et ce, dès ce vendredi 18 novembre. Les fortes rafales de vent devraient arriver dans la nuit du samedi 19 novembre et persister jusqu'au dimanche en milieu de journée, balayant le tiers nord-ouest de l'hexagone.
"En cause, le passage d'une dépression circulant près de la Bretagne au cours de la nuit, puis longeant la Manche dimanche matin avant de gagner la mer du Nord l'après-midi. De très fortes rafales sont attendues depuis le quart nord-ouest jusqu'à la frontière belge, en passant par l’Île-de-France", a précisé Météo France. Des rafales de vent puissantes en effet, d'une vitesse de 80 à 90 km/h voire 100 km/h dans les terres. Entre le sud de la Bretagne et les côtes vendéennes, le vent soufflera à une vitesse de 100 à 110 km/h, localement jusqu'à 120 km/h.
Par ailleurs, le département du Pas-de-Calais a été placé en vigilance orange aux pluies et inondations ce vendredi 18 novembre. Une alerte qui court jusque samedi matin. Le Nord est en alerte jaune aux vents violents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte