1 min de lecture

VIDÉO - Londres : un bus à impériale s'encastre dans un magasin, plusieurs blessés

Dans la matinée, un des typiques bus de Londres a littéralement démoli un magasin.

Le bus s'est littéralement encastré dans le magasin

Crédit : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

VIDÉO - Un bus à impériale s'encastre dans un magasin à Londres

00:00:40

Benjamin Pietrapiana & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident spectaculaire. Un immense bus à impériale encastré dans la façade d'un magasin. Vers 6 heures du matin, à Battersea, un quartier du sud-ouest de Londres, un des fameux bus à étage de Londres a quitté la route pour finir sa course dans la boutique d'un cuisiniste. La vitrine a volé en éclat. La devanture est démolie. 

Plus de 4 mètres de haut, 2,5 mètres de large, quelque 11 mètres de longueur, pour le modique poids de 12 tonnes. Les mensurations du véhicule dont impressionnantes et les dégâts causés, humains et matériels, s'en ressentent. 

Le conducteur aurait confié s'être évanoui avant que son bus le quitte sa trajectoire. Il a été admis dans un hôpital du sud de Londres. "Plusieurs passagers ont été pris en charge sur place par les ambulanciers", a indiqué la police. Dans la matinée, deux passagers étaient bloquées dans l'impériale du bus, mais ont finalement été libérés par les pompiers. 

10 blessés sont à déplorer, parmi lesquels 3 ont été menés à l'hôpital. "J'ai entendu un coup violent et vu le toit du magasin passer à travers le côté avant gauche (du bus)", a déclaré un a raconté Andrew Matthews, lui-même passager du bus. Dès que le bus s'est arrêté, il y a eu des hurlements, des cris. J'ai remarqué une femme coincée à l'avant droit. Elle appelait à l'aide, il y avait beaucoup de sang".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info