Alors qu'il se baladait entièrement nu dans la rue, un homme de 32 ans sous l'emprise de drogues a été arrêté par la police lundi 31 juillet, à Lille, rapporte La Voix du Nord. Déféré mercredi 2 août au parquet, la justice l'a convoqué pour un jugement ultérieur, le laissant libre.
Lundi 31 juillet, vers 21 heures, le trentenaire a été interpellé en compagnie d'un de ses amis alors qu'il était sous l'emprise de drogues, notamment d'amphétamines. Entièrement nu, il a été retrouvé dans le quartier du CHR, dans la rue Jean Walter. Les deux hommes ont été embarqués par la police et les pompiers, qui les ont conduits à l'hôpital.
Là-bas, l'ami de l'homme - qui lui n'était pas sous l'emprise de drogues- a remis spontanément à la police une boîte contenant 8,7 grammes de speed et 9 cachets d'ecstasy. Il a par ailleurs expliqué aux forces de police que son ami avait absorbé une grande quantité de pilules d'ecstasy.
Placé en garde à vue à la Sûreté de Lille, l'homme de 32 ans a avoué par la suite dealer depuis plusieurs années du speed et de l'ecstasy pour financer sa propre consommation, et avoir une dizaine de clients réguliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte