1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le procès des parents d'Inaya, 20 mois, enterrée à Fontainebleau, s'ouvre à Melun
1 min de lecture

Le procès des parents d'Inaya, 20 mois, enterrée à Fontainebleau, s'ouvre à Melun

REPLAY / REPORTAGE - La petite de 20 mois avait disparu entre 2011 et 2013 sans que personne ne s'en rende compte, avant d'être retrouvée enterrée près de la forêt de Fontainebleau.

Le tribunal de Melun
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le procès des parents d'Inaya, 20 mois, enterrée à Fontainebleau, s'ouvre à Melun
00:01:01
Emilie Baujard & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'était le 23 janvier 2013. À la tombée de la nuit, le corps de la petite Inaya, âgée de 20 mois, était retrouvé dans un bois communal à Avon, en lisière de la forêt de Fontainebleau. Les parents de la petite Inaya, comparaissent depuis jeudi aux assises de Seine-et-Marne. Ils sont poursuivis pour violences habituelles ayant entraîné la mort. Entre 2011 et 2013, personne ne s'était rendu compte de la disparition de la petite fille âgée de 20 mois

Aujourd'hui, Grégoire Compiègne et Bushra Taher Saleh se renvoient la responsabilité de la mort de leur bébé. La mère d'Inaya raconte le calvaire qu'elle a vécu au côté de son compagnon qui la frappait, alors que le père se perd dans des détails et s'appuie sur une enfance douloureuse où il a été abandonné à l'âge d'un an puis adopté à 5 ans. Face aux jurés, Grégoire peine à retrouver la mémoire. À la question, "pourquoi votre femme et vos enfants présentaient des traces de coups", ce père de famille répond "je ne sais pas". 

En 2009, l'homme avait déjà été condamné pour des violences sur son fils, bien que le principal intéressé évoque une chute dans la baignoire et quelques petites fessées, regrettées aujourd'hui. Pour Grégoire, son ancienne compagne est responsable de la disparition de la petite Inaya. Dans le box des accusés, Bushra sanglote, baisse la tête. Pendant toute l'audience, les accusés n'échangent aucun regard, aucun mort allant même jusqu'à s'appeler "monsieur" ou "madame" quand ils parlent de l'autre à la Cour. L'unique point d'accord ? L'enterrement de la fillette dans les bois. Une action menée à deux mais ils ne savent plus quand exactement, peut-être après le Noël 2011. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte