Au lendemain de l'attentat en Isère où un chef d'entreprise a été décapité, la présidente du Front national Marine Le Pen a réclamé samedi la "fermeture des mosquées salafistes" en France. Cette annonce a été faite lors d'un meeting qu'elle tenait avec ses partisans à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Elle a lancé un cri d'alarme pour que le gouvernement réagisse le plus vite possible face à cette menace. "Il est temps maintenant de prendre des décisions fermes, utiles et efficaces", a-t-elle ajouté.
La Tunisie a indiqué qu'elle fermait 80 mosquées salafistes. Qu'attend la France pour renvoyer de son territoire ceux qui prônent le salafisme ?
Marine le Pen, présidente du FN
La dirigeante du FN a donc fortement recommandé aux autorités françaises de suivre le modèle de la Tunisie qui a décidé de fermer tous les lieux de culte salafistes n'étant pas sous le contrôle de l’État après l'attaque sanglante de Sousse.
- Yassin Salhi, le suspect de l’attentat en Isère, devrait être transféré ce dimanche vers le siège de la police antiterroriste à Paris, après avoir commencé à parler aux enquêteurs.
- Selon un sondage Ifop pour le JDD publié ce dimanche, 85% des Français estiment que la menace terroriste en France est élevée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte