1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Marine Le Pen veut fermer les mosquées salafistes en France

REPLAY INTÉGRAL - En réponse à l'attentat en Isère, la présidente du FN a réclamé la fermeture des lieux de culte salafistes en France lors d'un meeting à Perpignan.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h30 : Marine Le Pen veut fermer les mosquées salafistes en France

00:08:30

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de l'attentat en Isère où un chef d'entreprise a été décapité, la présidente du Front national Marine Le Pen a réclamé samedi la "fermeture des mosquées salafistes" en France. Cette annonce a été faite lors d'un meeting qu'elle tenait avec ses partisans à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Elle a lancé un cri d'alarme pour que le gouvernement réagisse le plus vite possible face à cette menace. "Il est temps maintenant de prendre des décisions fermes, utiles et efficaces", a-t-elle ajouté. 

La Tunisie a indiqué qu'elle fermait 80 mosquées salafistes. Qu'attend la France pour renvoyer de son territoire ceux qui prônent le salafisme ?

Marine le Pen, présidente du FN

La dirigeante du FN a donc fortement recommandé aux autorités françaises de suivre le modèle de la Tunisie qui a décidé de fermer tous les lieux de culte salafistes n'étant pas sous le contrôle de l’État après l'attaque sanglante de Sousse.

À écouter également dans ce journal

- Yassin Salhi, le suspect de l’attentat en Isère, devrait être transféré ce dimanche vers le siège de la police antiterroriste à Paris, après avoir commencé à parler aux enquêteurs.
- Selon un sondage Ifop pour le JDD publié ce dimanche, 85% des Français estiment que la menace terroriste en France est élevée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info