Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé samedi qu'il était fermement opposé à la proposition de la Commission européenne d'instaurer un quota pour répartir les migrants aux différents pays européens. Lors de son déplacement à Menton dans les Alpes-Maritimes, le chef du gouvernement a tenu à clarifier la position de la France concernant l'accueil des réfugiés.
Il a rappelé les efforts déjà réalisés par le pays au cours de ces dernières années. Plus de 10.000 migrants syriens et irakiens ont été accueillis sur le territoire national en trois ans. Il a précisé que l'Hexagone continuera d'accueillir des réfugiés mais pas dans les conditions prévues par le plan Juncker. Le Premier ministre se dit favorable à une répartition plus équitable des migrants mais pas à l'instauration d'un quota obligatoire.
- Les trains de voyageurs seront de retour dans l'Ardèche d'ici 2017. La région Rhône-Alpes s'est engagée à rouvrir la rive droite du Rhône aux lignes ferroviaires.
- L'exposition The Art of the Bricks se tient actuellement à Paris Porte de Versailles. Avec plus d'un million de briques Lego, l'Américain Nathan Sawaya a reproduit des sculptures et des tableaux célèbres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte