Muré dans son silence pendant les 30 premières heures de sa garde à vue, Yassin Salhi, l'auteur de l'opération terroriste menée à Saint-Quentin-Falavier, en Isère, a affirmé aux enquêteurs qu'il n'a pas agi au nom de la religion mais plutôt pour des raisons personnelles.
Toutefois, de nombreux éléments restent encore flous sur sa motivation. Notons qu'un salarié de l'entreprise où il était chauffeur-livreur a fait état d'un différend d'ordre professionnel entre son employeur et lui, deux jours avant le crime.
Depuis cet attentat, la communauté musulmane comme celle en Seine-Saint-Denis essaie de combattre à nouveau les amalgames entre islam et terrorisme : "À Charleston, on n'a jamais entendu que c'était un chrétien qui a tué 9 personnes dans une église et ce décalage on le sent trop", s'est exprimé un musulman de cette communauté.
- La présidente du FN Marine Le Pen a confirmé ce mardi 30 juin sur i-Télé, sa candidature aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
- Dominique Cottrez, jugée pour avoir tué 8 de ses enfants à la naissance, a avoué n'avoir jamais été violée par son père dans son enfance. C'est pourtant l'excuse dont elle se servait pour expliquer ses gestes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte